Top 5 des plages de Corse du sud

Nous rêvons tous du bout du monde, une plage rien que pour soi, du sable fin, une baignade dans de l'eau translucide, une végétation luxuriante pour ombrage, des pierres lisses pour s'allonger au soleil.

Inutile de partir très loin tout cela se trouve en Corse et notamment entre Campomoro et Porto Vecchio.

 

Voici mon top 5 de ces beaux rivages et belles plages.

Palombaggia

Vous voulez un avant goût du paradis, rendez vous sur cette plage pour le lever du soleil, si vous souhaitez en profiter (presque) seul.  Vous pourrez fouler 1,5 km  de sable blanc avant de plonger dans  des eaux bleu lagon et de vous endormir à l'ombre d'un pin parasol. Cette plage est tout simplement magique

Tammaricciu

 

Cette plage est dans le prolongement de sa voisine Palombaggia, le cadre est paradisiaque avec son pin parasol qui trône dans une étroite avancée sur la mer. Les rochers dessinés par la mer, des nuances de bleu fantastiques et la finesse du sable. Encore un paradis immaculé .

Baie de Rondinara

Cette plage est un chef d'oeuvre naturel avec sa silhouette en forme de coquillage, cette anse est fermée par deux presqu’îles recouvertes de lagunes de maquis qui s'avancent l'une vers l'autre, un liseré de sable blanc et encore des eaux cristallines et peu profondes.

Attention l'accès se fait par un petit chemin sinueux sur lequel il est interdit de se garer. Un parking vous attend au bout de ce sentier et vous accueille pour 5 €

Ayant un souci d'appareil photo ce jour là, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo.

Santa Giulia

Nichée dans un golf protégé, Santa  Giulia ne faillit pas à sa réputation.

Du sable fin, un ponton en bois s'avançant dans une eau cristalline, des rochers évoquant des rivages exotiques, une pinède foisonnante en arrière plan. Le tableau est féérique et irréel.

Beaucoup d'activités sont proposées, bouée, paddle, jet ski, pédalo, plongée.

Et de quoi vous restaurez, nous avons mangé au restaurant  U Santa Marina, en plus d'un emplacement idyllique sur la plage , le restaurant offre une cuisine gastronomique exceptionnelle., un mariage de saveurs et de couleurs inspirées de la méditerranée et de la Bretagne avec le terroir Corse. Un régal pour les yeux et papilles. Et tout ceci à un tarif très raisonnable. Et sans oublier la piscine dans laquelle vous pourrez plongé après votre repas ou alors se prélasser sur un transat

Pour réserver une table par ICI

 


Tizzano

Plage avec un sable fin rejoignant une eau aux nuances de bleu encore fantastique, un décor de carte postale

Bordée par un port de pêche, elle reste à mon sens la plus authentique,  un petit havre de tranquillité et un vrai petit coin de paradis.

Il faut savoir que cette plage fut jadis un paradis de nudistes, qui ont été priés d'aller se rhabiller. 

 

Ces articles pourraient vous intéresser : Santorin : le mythe de l 'Atlandide et Ma plume

N'hésitez pas à me suivre  et partagez

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Trotteurs Addict (jeudi, 01 novembre 2018 20:49)

    on valide totalement ce classement !! on y etait en Juin et on a adore les plages Corses !!

  • #2

    Mademoisellevagabonde (jeudi, 01 novembre 2018 23:17)

    Trotteurs Addict,

    Merci pour ce retour . La Corse en juin ça doit être tout simplement un régal. Comment ne pas aimer les plages corses...

  • #3

    LA POZE TRAVEL (lundi, 05 novembre 2018 21:15)

    On comprend ton classement, on avait adoré aussi ces plages corses. C'est tellement beau. On ajouterait peut-être les criques entre Ajaccio et les Îles Sanguinaires ou encore les plages au sud de Bonifacio comme le petit Sperone ou Plage Saint Antoine je crois.