Bilan de l'année 2018

Adieu 2018 et toutes les belles choses que tu as pu m'apporter et bienvenue à 2019, il est encore temps de faire mon bilan de l'année 2018, et surtout  le bilan du premier anniversaire de mon blog.

 

MON BLOG

 

Il y a presque un an, je prenais le pari de lancer mon blog voyage. Un saut vers l'inconnu, en ne sachant pas si celui-ci allait rencontrer des lecteurs, d'arriver à répondre à leurs attentes et surtout les fidéliser. 

Depuis sa mise en ligne les lecteurs ne font que s'accroître avec une sensible augmentation ces 2 derniers mois et encore plus ces 15 derniers jours, alors merci à vous, que ce soit ici avec vos visites, commentaires ou bien alors sur les réseaux sociaux. Ça mets du baume au cœur et motive à continuer encore plus.

 

J'aurai écrit 11 articles, c'est vraiment très peu mais dur de trouver du temps entre le travail, les escapades et la vie de famille mais promis cette année je me lance à fond.

L'article le plus lu est Mes incontournables de Corse du Sud

L'article qui a rencontrer le moins de succès est Santorin : le Mythe de l'Atlantide

MES DECOUVERTES

2018, a été aussi synonyme de beaux voyages ici en France ou Europe.

 EDIMBOURG

 

Edimbourg me faisait de l’œil depuis un petit moment et j'ai pu découvrir cette jolie ville au printemps. Une ville qui n'est pas sans rappelé un certain personnage Harry Potter. 

Une jolie claque avec son dédale médiéval de Old Town et l'élégance géorgienne de New-Town.

Il me tarde de découvrir le reste du pays notamment les Highlands.

 LISBONNE ET SA RÉGION

 

Première fois que je partais aussi longtemps sans ma bichette donc je ne voulais pas partir très loin, donc Lisbonne s'est imposée naturellement. Le Portugal fut une très belle surprise entre sa capitale, Sintra et son royaume féerique et la nature de la Serra de l'Arrabida, encore préservée du tourisme de masse.

Il est évident que j'y reviendrai pour explorer Porto et la région du Douro et au sud du pays l'Algarve.

CAHORS

 

J'ai visité Cahors, situé dans le lot, lors d'un week-end en famille. Une belle découverte d'une cité historique aux multiples héritages de l'antiquité et de moyen-âge. Ne pas louper l'incontournable Pont Valentré, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

LA COTE D'AZUR

 

Belle découverte de Monaco aux Calanques de Marseille en passant par Nice et St Tropez.

Il faut reconnaître que notre pays est fabuleux et possède de sacrées pépites avec des paysages très variés.

Monaco ne m'a pas séduite au premier abord mais son rocher fut une belle surprise.

Les calanques de Marseille sont tout simplement sublimes et c'est en France, faut vraiment pas aller loin pour toucher du bout des doigts le paradis.

Nice fut aussi une belle découverte. J'ai aimé flâner dans son vieux Nice coloré à travers son histoire, ses églises et la promenade des Anglais est très agréable en fin de journée. Mais drôle d'émotion de se trouver sur ce lieu quand on sait ce qui s'est passé un terrible 14 juillet 2016.

Et St Tropez, quant à elle, ne m'a jamais attirée, mais je suis littéralement tombée sous son charme. Je comprends pourquoi elle a tant été encensée par le cinéma et fut une terre d'inspiration pour de nombreux artistes.

LA CORSE

 

C'est mon fils qui m'a soufflé l'idée d'aller en Corse alors que je lorgnais l'Algarve et une belle promo sur la traversée et l'hébergement ont fini par me convaincre. 

La Corse n'a en rien usurpée son surnom d île de beauté, on peut dire qu'on frôle le paradis. Je n'ai exploré que la Corse du Sud et j'en ai pris plein les mirettes. Un de mes meilleurs souvenirs les Cascades de Purcarraccia

A lire aussi : mes articles sur la Corse

LA DUNE DU PYLA

 

Si il y a bien un coin en France, où j'aime revenir c'est la Dune du Pyla, Une richesse de la nature majestueuse. J'aime y revenir pour cette sensation de liberté qu'elle offre une fois à son sommet et quel calme ! Et fou rire garanti lors de la descente.

MON LIMOUSIN

 

En 2018, j'ai pris la résolution de découvrir un peu plus ma région en pratiquant du géocaching. Alors de novembre à mars, j'hiberne donc il ne me reste que le printemps et l'été pour la découvrir, ce qui finalement n'est pas grand chose.

J'ai notamment pris plaisir à redécouvrir le lac de Vassivière, lac artificiel sorti du Plateau de Millevaches.

 

MES PROJETS POUR 2019

 

L'année 2018 aura été avec la maladie de ma fille, un déclic pour se dire qu'il est temps d'enlevez les barrières qu'on s'impose et osez faire des choses que je n'aurai jamais tenté. Alors je n'en dirais pas plus pour le moment mais un projet est en route et j' espère le voir se concrétiser.

 

Concernant le blog, je vais tenter d'être plus assidue et mettre en ligne des articles plus souvent. Notamment mes articles sur le Mexique, Portugal, Edimbourg et continuer sur la Corse.

 

Concernant nos voyages, cette année, nous réaliserons le rêve américain de mon fils et nous foulerons pour la 1ère fois le sol américain à New York, il a appris par le papa noël et sa joie était tout simplement magique. Il est aussi prévu une escapade à Marrakech entre fille et un road trip en van dans les Dolomites.

Et je souhaite continuer à découvrir notre belle France à travers la Haute-Savoie et la Bretagne.

 

Et vous quel est le bilan de votre année 2018, quel sont vos projets de voyages ou non en 2019 ?

Je vous souhaite à tous une très belle année 2019.

 

Et je terminerai par la photo de mon bestsine (photos les plus appréciées sur Instagram) où le Portugal arrive en tête, en passant par les Calanques, la Corse et mon Limousin

N'hésitez pas à me suivre et à partager cet article

Instagram

Pinterest


Un peu plus de découverte sur moi


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    tania (mardi, 08 janvier 2019 18:53)

    très chouette cette année 2018
    on a Cahors et Nice en commun ainsi que Monaco
    j ai vraiment apprécié mes quelques jrs dan sle Lot hâte d'en parler sur le blog
    ah New York ça va être géant
    yu me rapelles que j ai mon article à écrire sur ce we prologné dans cette ville

  • #2

    Sonia (mercredi, 09 janvier 2019 22:33)

    Merci beaucoup Tania. Le Lot est un charmant petit bout de terre et pas très loin de chez moi. J'attends de voir tes nouveaux articles.

  • #3

    Fredo (dimanche, 13 janvier 2019 13:01)

    Qu'elle belle année , que de souvenirs pleins la tête et surtout magnifique .

    Hâte de voir les articles sur New-York et les Highlands ( quand tu ira bien sur pour ce dernier ) .

  • #4

    Dan Nou (dimanche, 13 janvier 2019 14:42)

    Bilan 2018 très positif et du rêve plein les yeux grâce à ce blog que je suis ravie de suivre.
    De beaux voyages en perspective pour 2019 alors j'ai hâte de vous suivre à nouveau. Gros bisous