Hello Amis Voyageurs et Gourmands

 

Pourquoi ce blog ?

Une expérience ? Un délire schizophrénique (il est fort à parier que je ne sois pas seule dans ma tête !) ? Laisser des souvenirs à mes enfants et futurs petits enfants (bon pour cela il y a le temps !) ? Laisser une trace intemporelle de mon passage d'exploration sur notre magnifique terre (oh quel égo démesuré!) ? Une simple envie de partager mes voyages, mes photos, cuisines du monde ? Une envie de vous faire rêver ? D'adhérer à une communauté ?

Il est fort probable qu'il s'agisse d'un peu de tout cela !!!

 

Comment il né ?

Il est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexions et mon monsieur vagabond m'a finalement convaincue de le faire,..je le remercie au passage...mille bisous.

 

Qui suis-je ?

Jeune femme de 36 ans, en couple et maman de 3 minis vagabond (17,14 et 4 ans), je suis fonctionnaire territorial, où je m'occupe de l' état civil et du cimetière (oui je sais pas très engageant pour le coup mais au moins avec ses habitants, j'ai la paix) pour une commune.

 

Mes passions ?

Vous l'aurez compris les voyages, qui sera le fil conducteur de ce blog. J'ai effectué mon 1er voyage en 2010 au Mexique et ce fut une révélation. Depuis je pense, je vis voyage, je veux escalader les plus hautes montagnes, plonger au plus profond des océans, fouler les sables chauds du désert, me frayer un chemin à travers les forêts luxuriantes, nager dans les eaux émeraudes d'un lagon, voir les icebergs se détacher de la banquise, la lave jaillir des volcans....

Je suis une éternelle amoureuse d'histoire et des livres, j'aime passer des jours entiers plongé dans un livre et à communiquer mon amour pour l'histoire à mes minis vagabonds. 

Amatrice de bon vins et de la bonne cuisine, j'aime aussi le scrapbooking à mes heures perdues et pratique la pole dance. Sans oublier que je suis une serial shoppeuse dans l'âme.

 

Comment je voyage ?
Je vagabonde le temps d'une journée, d'un week-end ou plus au gré de mes envies ici-et-là (et en fonction de mon budget aussi, il faut bien l'avouer).

Je peux tout aussi bien réserver mes logements des mois à l'avance comme arriver sur place sans idée où je vais loger.

Je voyage généralement avec ma petite troupe mais il m'arrive de ne partir qu'avec mon Monsieur Vagabond, c'est top parfois de se retrouver à deux!

 

Ma définition du voyage ?

Voyager, c'est cette envie irrépressible d'ailleurs, de découvrir d'autres contrées, de voir des paysages qui vous coupe le souffle, de visiter des sites chargés d'histoire, de partir à la rencontre d'autres peuples, découvrir d'autres cultures et de saisir des moments intenses avec la nature, des personnes ou encore des animaux qui créent nos souvenirs les plus fabuleux et bouleversants.

Voyager, c'est aussi découvrir la diversité culinaire de notre terre par l'assiette, d’éveiller  nos papilles, fine épicurienne dans l'âme, je ne manquerai pas de partager mes adresses gourmandes et recettes de pays que j'ai visité.

Voyager, c'est aussi déjà s'évader lors des préparatifs de votre prochain voyage (dans ces moments-là, j'aime explorer d'autres sites de blogueurs à la recherche d 'infos et m'évader déjà sur leur retour d'expérience, vous trouverez donc sur ce site des interviews de ceux que j'apprécie particulièrement.)

Vous trouverez aussi des personnes qui ont fait le choix de s'expatrier dans d'autres contrées.

 

Voyager, scelle un pacte : celui d'enrichir votre vie et changer votre vison du monde donc je terminerai par un proverbe berbère "Voyager, ajoute à sa vie

 

Bon voyage et bonne dégustation sur mon blog !

Mademoiselle Vagabonde

Commentaires: 0